Qui sommes-nous

Laurence PAYOT
Laurence PAYOT

Depuis toujours sensibilisée à l’aide aux personnes, c’est en tant qu’avocate que j’avais choisi d’intervenir pendant plus de 20 ans.

Aussi porteur que cela puisse être j’ai réalisé que cela ne correspondait plus à mes aspirations et j’ai cherché d’autres façons d’être utile.

J’ai eu la chance de découvrir la RTT thérapie et l’hypnothérapie. Enthousiasmée par leur efficacité l’envie de changer de voie s’est imposée.

Formée directement par Marisa PEER, fondatrice de la RTT Thérapie et hypnothérapeute expérimentée ( www.marisapeer.com  ) je constate au quotidien les bienfaits de cette technique d’élimination des blocages.

Je ne peux que vous encourager à tester ces méthodes naturelles qui vous relient à vos ressources innées pour (re)trouver un meilleur équilibre.


Jocelyne FRANSSEN
Jocelyne FRANSSEN

Assistante en pharmacie de formation, c’est dans le domaine de la Biologie Clinique que j’ai exercé mon activité professionnelle pendant pratiquement 40 ans. D’abord en tant que technicienne de laboratoire, puis dans la représentation commerciale pour des firmes spécialisées dans le matériel et les réactifs de laboratoire et enfin en créant, en 1994, ma propre société de distribution.

Mon travail dans les hôpitaux, notamment, m’a fait prendre conscience des problèmes grandissants d’allergies médicamenteuses mais aussi aux matériaux très courants en milieu hospitalier (latex par ex.) sans compter les résistances accrues de bons nombres de souches microbiennes aux antibiotiques classiques.

A ce tableau déjà sombre, s’ajoute l’agitation croissante de notre vie « moderne » engendrant stress, angoisses et surmenages.

En 2006, le « hasard » a mis, sur ma route, un article traitant d’aromathérapie.

De formations en lectures, conférences… la passion pour ces fabuleuses molécules est née !

Les domaines d’activités où les huiles essentielles trouvent leurs utilités sont vastes.

Des « petits bobos » de la vie quotidienne à leur entrée, certes encore timide dans le monde médical, s’ajoutent leurs bienfaits dans l’entretien de l’habitat, dans nos cosmétiques et … dans la gestion du stress et son cortège de problèmes.

La voie d’absorption privilégiée des huiles essentielles étant la voie cutanée, c’est tout naturellement que je me suis formée aux techniques de massages.

La pratique des massages aux huiles essentielles me démontre chaque jour les bienfaits sur l’organisme en permettant au corps et au mental de se mettre « en mode pause »

Je vous invite chaleureusement à parcourir ce site pour découvrir plus amplement les vertus de ces moments un peu hors du temps !

Vital Equilibre © 2019 - Tous droits réservés.